Conseil
Logo Latitude Management

L'outil dédié à la transition vers un modèle économique plus humain, durable et performant : La Green Room

L'évolution de notre société engendre des transformations profondes et nécessite une adaptation rapide de nos comportements, de nos modèles économiques et organisationnels.
Il ne s’agit ni d’un effet de mode ni d’une question de conviction, mais de changements indispensables, rendu encore plus prégnant avec la crise liée au COVID 19.
C’est désormais un impératif stratégique lié à l’évolution écologique, aux nouvelles exigences consuméristes et à la reconnaissance de notre fragilité sanitaire.
La Green Room permet de construire l’avenir de votre entreprise et vous aider à transformer les contraintes de transition en opportunités, en fédérant autour d’un nouvel objectif commun : Produire et envisager l’avenir à travers un nouveau paradigme.


Utiliser l’outil Green Room, c’est devenir acteur d’une démarche en trois temps :
- Analyser son environnement et formuler des objectifs stratégiques, atteignables et responsables.
- Concerter et impliquer tout ou partie de son écosystème pour élargir sa réflexion et réussir et renforcer les synergies avec les parties prenantes de son écosystème
- Élaborer une vision partagée et un plan d’action précis pour l’ensemble des relais et des acteurs du changement.
Quelques applications concrètes de la Green Room
  • Business développement : Pourquoi et comment s’approprier avec ambition les normes environnementales et considérer l’évidence « Green » comme un vrai outil de développement stratégique ? Quel nouveau business model concevoir pour transformer ce tout en opportunité ?
  • Ecosystème responsable : Comment créer une dynamique avec ses sous-traitants, fournisseurs, prestataires, clients et l’ensemble de son écosystème ? Donner une véritable impulsion et valeur ajoutée à vos actions en revisitant vos critères de performance actuels en la matière (indice de transition) ?
  • Chaine logistique et traitement des déchets : Quelles sont les nouvelles technologies et/ou organisations qui vous permettraient d’identifier un nouveau mode de fonctionnement et repenser votre chaîne logistique, raccourcir vos circuits ? Comment minimiser l’empreinte carbone de votre activité sur l’environnement tout en restant rentable ?
  • Management RH et RSE : Au-delà des aspect financiers et techniques, il est devenu nécessaire de définir votre champ d’action, d’impliquer vos collaborateurs et de challenger votre approche globale actuelle. Quelle stratégie RH mettre en place pour détecter des talents indispensables et renforcer l’engagement pour réussir cette transition ?
  • Renforcer son positionnement : Communiquer sur vos intentions et actions « cosmétiques » n’est plus suffisant. Créer le lien entre valeurs, culture et actions responsables devient un impératif de votre transition. Comment renforcer son positionnement et devenir un acteur authentique de référence au sein de son écosystème ?

Conçue pour accompagner votre entreprise à établir le lien entre écologie et économie, la Green Room est l’outil qui permet de construire et d’évaluer « votre » transition, de mettre au point votre nouvelle stratégie ou de faire évoluer l’actuelle, tout en garantissant l’adhésion et l’engagement de vos collaborateurs par un management participatif. La Green Room vous aidera à transformer votre intuition en actions opérationnelles. Elle vous permettra de mener une analyse systémique de votre secteur et de son empreinte, et de la croiser avec la donne sociétale, économique et environnementale post crise sanitaire.
Découvrez les outils et supports méthodologiques de Latitude Management

© 2020 - Latitude Management
09 80 53 64 38

[email protected]
Mentions Légales